Chamarel est un village situé dans le sud-ouest de l’île Maurice qui doit doit son nom à Charles-Antoine de Chazal de Chamarel.Chamarel est réputé pour sa terre aux couleurs variées (terre des sept couleurs), sa cascade, son parcours « aventure » depuis janvier 2003, sa rhumerie, ses excursions à pied et à cheval.

Chamarel est accessible, soit par la côte Ouest en longeant la route emmenant aux Mornes, soit par la Plaine Champagne en passant par le Grand Bassin (lieu le plus sacré de Maurice pour les hindous) et Bois Chéri (Bois chéri est le plus grand producteur de thé de Maurice, c’est aussi un musée où la visite est possible).

La chapelle Sainte-Anne du village, construite en 1876, est le lieu d’un pèlerinage annuel le jour de l’Assomption avec une fête populaire.

Terre des sept couleurs : vue panoramique du site







cascade de Chamarel


route provenant du Grand Bassin : la circulation est habituellement fluide sur cette route. Un bouchon s’est formé un dimanche de fête du village.





traversée de Chamarel un dimanche de fête du village

Le restaurant de Chamarel offre un point de vue remarquable sur la côte Ouest de Maurice.

vue depuis le restaurant Chamarel : le Morne Brabant est à gauche

 


Retour au début


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.