Plan de notre voyage en Terre Sainte :


Jéricho

Située en Cisjordanie, Jéricho (qui signifie en hébreu la rose qui ne meurt jamais) est la ville la plus basse du monde avec une altitude proche de 240 mètres sous le niveau de la mer.

Jéricho est, selon le récit biblique de l’Ancien Testament, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux en 1493 avant l’ère chrétienne. Dans le Nouveau Testament, Jésus guérit l’aveugle Bartimée à ses portes, et rencontra, en traversant la ville, Zachée le collecteur d’impôts. C’est sur la route de Jérusalem à Jéricho que Luc situe la Parabole du bon Samaritain (Luc 10, 25-37).

Sur place, nous nous sommes arrêtés devant un sycomore pour évoquer le récit de la guérison de l’aveugle Bartimée et celui de la conversion de Zachée.

le sycomore de Zachée

Après ce temps de lecture, quelques achats effectués à Jéricho, puis un temps de détente dans la mer Morte, nous avons repris la route qui monte jusqu’en Galilée, par la vallée du Jourdain, et nous nous sommes arrêtés à Nazareth, où nous avons passé deux nuits.

un petit moment de détente dans la mer Morte : la mer est tellement salée qu’on flotte sans aucun effort

Photos prises pendant le trajet en direction de Nazareth :


Retour au début


Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.