Plan de notre croisière avec le Costa NeoRomantica :

  • Le Cap Nord : Présentation générale du voyage
  • Le Cap Nord : Amsterdam (Pays-Bas)
  • Le Cap Nord : En route vers le fjord de Geiranger
  • Le Cap Nord : Geiranger (Norvège)
  • Le Cap Nord : Trondheim (Norvège)
  • Le Cap Nord : Honningsvag (Norvège)
  • Le Cap Nord : Tromso (Norvège)
  • Le Cap Nord : Leknes/les iles Lofoten (Norvège)
  • Le Cap Nord : Olden (Norvège)
  • Le Cap Nord : Bergen (Norvège)

Geiranger

Geiranger est une petite ville située dans l’Ouest de la Norvège, au pied du fjord de Geiranger. La ville offre quelques-uns des plus beaux panoramas au monde et a été déclarée « plus belle destination » en Norvège par le guide Lonely Planet.

Geiranger

Troisième plus grand port de croisière norvégien, il reçoit près de 160 navires durant les quatre mois de la saison touristique. Plusieurs centaines de milliers de personnes y font par ailleurs étape chaque été, faisant du tourisme la principale activité de la ville.

Photo prise depuis le Costa NeoRomantica

Il y a de très nombreuses excursions proposées aux alentours de la ville dont celle permettant de se rendre au Mont Dalsnibba où l’on peut admirer le fjord à 1500 m d’altitude.

le fjord de Geiranger vu depuis le Mont Dalsnibba

Explorez le fjord et admirez ses cascades avec l’une des nombreuses croisières et excursions touristiques, partez en randonnée seul ou accompagné dans les magnifiques paysages environnants, ou découvrez la grandeur des fjords à bord d’un kayak. Parmi les nombreuses activités populaires dans la région, il y a aussi la pêche, le rafting et le cyclisme.

En repartant de Geiranger, la route des Aigles, menant vers Trollstigen est une attraction à ne manquer sous aucun prétexte. Ses virages étroits bordés de murs en pierres vous mènent jusqu’au sommet de la montagne, avec une vue imprenable sur les environs.

Route des Aigles

Photos prises lors de notre balade autour du fjord de Geiranger


Fjord de Geiranger

La Norvège compte plusieurs centaines de fjords se situant principalement sur la côte ouest du pays. Les fjords sont des bras de mer qui pénètrent dans l’arrière-pays, encadrés par des montagnes imposantes d’où tombent de majestueuses cascades.

Le fjord de Geiranger, est un des lieux préférés des touristes, porte d’entrée vers les merveilles de la région du Patrimoine mondial et des fjords norvégiens : c’est une branche de 16 km, en forme de « S », du Storfjord.

Cette perle entre tous les fjords du monde se trouve entre des parois montagneuses abruptes où se cachent de nombreuses cascades dont les célèbres chutes d’eau de syv Søstrene (les sept sœurs), friaren (le prétendant) et brudesløret (le voile de la mariée). Les visiteurs seront impressionnés par cette nature grandiose et découvriront dans cette région accueillante une nature et une culture exceptionnelles. Les phoques, les marsouins et différents poissons nagent dans les fjords, tandis que les aigles et d’autres oiseaux planent dans le ciel.

Cascade des sept sœurs (Sju Systre/Sju Søstre), l’une des cascades les plus photographiées du fjord de Geiranger : il s’agit en fait de pas moins de sept chutes d’eau qui se précipitent en grondant dans le fjord. L’eau, qui tombe de 250m de hauteur en moyenne, offre un spectacle impressionnant lorsque le débit est à son maximum, c’est-à-dire en mai-juin, à la période de la fonte des neiges.
Cascade du prétendant
Cascade de la voile mariée

Une promenade en bateau ou bus permet d’apprécier pleinement ce fjord et ses paysages environnants spectaculaires.

Photos du fjord prises lors de la navigation dans le fjord


Excursions proposées par Costa à Geiranger


Programme du jour


Retour au début


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.