Plan de notre croisière avec le Costa Atlantica:


Nous avons effectué en 2012, du 2 août au 9 août, une croisière Costa à la découverte des îles de la Mer Égée, selon le circuit suivant :


Une ville à bord

Sur le bateau ou lors de vos sorties à terre, votre papier d’identité ou passeport n’est pas utilisé et, à la place, Costa met en place son propre système de cartes d’identité. Dès votre arrivée sur le bateau, une carte d’identité Costa avec votre photo vous sera fournie. Cette carte n’est valable que pour le séjour. Elle permet d’ouvrir votre cabine et d’effectuer toute dépense à bord.


Pour effectuer toute dépense à bord, il faut provisionner préalablement votre compte Costa avec votre carte d’identité Costa, soit en enregistrant une carte bancaire (Visa, American Express) , soit en mettant de l’argent liquide. A la fin du séjour, les dépenses sont débitées sur votre carte bancaire.

Dans votre cabine, vous pouvez effectuer et suivre sur l’écran TV de votre cabine, toute dépense effectuée à bord.


Tout est gratuit sur le bateau (salle de gymnastique, piscine, spectacles du soir très variées, bars d’ambiance à thème le soir, animations pour enfants et adultes dans la journée et en soirée, jeux, services de garderie pour bébé, services de restauration) excepté les services payants : boisson (eau, alcool, vin …), médical (médecin, infirmerie), spa et soins de beauté, casinos, services de restauration spécifique.


Costa propose des excursions pour chaque destination de croisière, que l’on peut réserver avant la croisière sur leur site internet, ou sur le bateau pendant la croisière. Sur le bateau, n’attendez pas la veille pour réserver vos excursions du lendemain.

Pour ceux qui veulent faire les excursions par leurs propres moyens, nous vous conseillons  de bien les planifier avant le départ en croisière car, vous disposez généralement entre 8 et 9 heures de temps libre (excepté pour certaine destination comme Istanbul où le bateau restera à quai plus d’une journée) une fois débarqué du bateau : en effet, le bateau navigue de nuit et arrive le matin à une destination de croisière puis repart le soir même (tout le monde doit être de retour sur le bateau à 17h de l’après-midi) pour une autre destination de croisière.


Tous les jours, vous recevez la veille dans votre cabine, le programme du lendemain fournissant des informations importantes concernant le débarquement du bateau (pour les excursions), les activités à bord ainsi que les différentes formules de restauration.

Voici un exemple de programme pour Santorin :


A savoir :
– Depuis le naufrage du Costa Concordia, un exercice d’abandon du bateau, obligatoire, est organisé dès votre arrivée sur le bateau.
– Costa propose des réductions significatives à moins de deux mois avant le départ : n’hésitez pas à visiter le site internet de Costa.
– Pour certaine croisière comportant une destination dans un pays étranger, il faut s’assurer de la validité de votre passeport car vous ne serez pas admis sur le bateau en cas de passeport non valide.


Retour au début


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire