Trou aux Biches fait partie des plus belles plages dans le nord de l’île.


Situé entre Mont Choisy et Pointe aux Piment, Trou aux Biches est célèbre pour son cadre et ses paysages de carte postale. Même si Trou aux Biches est très populaire parmi les habitants de l’île Maurice, la plage reste calme et peu fréquentée en semaine.

Avec ses 3 kilomètres de plages bordées de cocotiers, sa plage de sable blanc entourée par une eau turquoise limpide, Trou aux Biches offre un cadre idyllique pour les baignades. Loin des grands circuits touristiques, idéal pour une journée à la plage pour parfaire votre bronzage, Trou aux Biches est l’endroit idéal pour les amoureux de la mer. Vous y trouverez une kyrielle de sports nautiques, des restaurants et des marchands de glaces près de la plage si vous voulez quelque chose de rafraîchissant pendant les grosses vagues de chaleur.


Ponton de ski nautique de l’hôtel de Trou aux biches : Avant la rénovation de l’hôtel, le ski nautique se faisait depuis le ponton.

Avant la rénovation de l’hôtel de Trou aux biches, le centre de plongée Nautilus Diving Center se trouvait à la case nautique.











Vers Mont Choisy


En fin de soirée, Trou aux biches offre un cadre idéal pour les photos de coucher de soleil.








Coucher de soleil pris devant la résidence Bois d’Oiseau, notre lieu de séjour


Le climat à Maurice

Maurice se situant dans l’hémisphère sud, les saisons sont « inversées » par rapport à celles d’Europe.

Le climat subtropical de Maurice est très agréable toute l’année et les alizés les plus constants se produisent durant les mois d’hiver de Maurice (mai à septembre), le vent est généralement stable soufflant tranquillement de l’est.

Bien installé, l’alizé du sud-est est particulièrement fort et permanent de mai à septembre. D’octobre à décembre, l’alizé s’essouffle un peu mais est toujours présent. De janvier à avril, c’est le plein été dans l’hémisphère sud, où le climat est chaud (le thermomètre monte régulièrement à 30°C) et c’est aussi la saison cyclonique. Tout est possible, du calme plat au déchaînement des vents si une dépression tropicale ou un cyclone s’approche des côtes.

Les amateurs de glisse privilégieront alors les côtes est (plage de Belle Mare dans l’est en passant par Grand Gaube) et le Morne dans le sud, tandis que les amoureux de la baignade et de bronzette (ainsi que les amateurs de plongée sous marine) préféreront un hôtel protégé du vent, le long des plages du nord et de l’ouest (de Flic en Flac à Grand Baie, en passant par Wolmar, Balaclava et Trou aux Biches).

Les températures à Maurice étant particulièrement élevées entre janvier et avril, prévoyez vos crèmes solaires pour la bronzette et la baignade et les transports climatisés pour vos déplacements dans l’île.


Photos prises lors de notre séjour à Trou aux Biches


Retour au début


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.