Basse Terre

Massif montagneux couvert par la forêt tropicale de 17 000 ha, gérée par le Parc National (classé par l’Unesco au Réseau mondial des réserves de la biosphère), Basse Terre se situe sur une chaîne volcanique couronnée par la Soufrière (volcan encore en activité mais endormi depuis 40 ans) au cœur d’une végétation tropicale très dense.

C’est la première région habitée de Guadeloupe :  on y trouve de nombreuses rivières et cascades (Chutes du Carbet, Cascade aux Écrevisses, ..) des bassins, et des possibilités de randonnée. Le Sud de Basse Terre est le domaine de la culture de la banane.

Elle possède une végétation luxuriante, est bordée de plages de galets et de sable ocre, brun, noir ou rose, ainsi que d’une réserve sous-marine mondialement connue : la réserve du Commandant Cousteau (Bouillante).

Elle comprend plusieurs villes anciennes et typiques, la plupart des distilleries ainsi que les principaux parcs, botaniques et animaliers, ou traditionnels. Elle constitue sur la côte Sud le point de départ pour les Saintes, et, au Nord, l’accès le plus rapide vers la Mangrove et le Grand Cul de Sac marin.


Basse Terre : l’Est


Basse Terre – le Sud


Basse Terre – l’Ouest


Basse Terre – le Nord


Retour au début


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.